Quartier sous les ondes

 

Nous nous trouvons en présence de deux problémes bien distincts:

-la partie basse de notre quartier située rue des Capucins se retrouve entourée par les ondes émises par l'antenne de téléphonie.
-la rue de Compostelle quant à elle se trouve entourée par les ondes de dix-huit émetteurs FM.

Ces antennes sont installées sur trois mats implantés au milieu des habitations, sans véritablement respecter le principe de précaution, et sansconcertation préalable des riverains. Techniquement la bande FM ne nécessite pas de proximité pour une bonne couverture radiophonique.
Or, de nombreuses personnes vivant autour de ces antennes présentent certaines pathologies: il est curieux de constater que tant de gens malades aient décidé d'habiter le même quartier!
Il est également regrettable que ce site soit implanté si près du chemin de Saint Jacques, sans pictogrammes pour indiquer la dangerosité des antennes sur la santé.
Cette dangerosité est avérée par le malaise de marcheurs portant un pacemaker ou par le dérèglement de GPS guidant les randonneurs.
Notre association n'est pas contre le progrès, mais milite pour plus de vigilance sur les lieux d'implantation des antennes afin d'éviter leur concentration et leur dangerosité.

Vidéo interview